mardi 17 juin 2008

Traduction des Disciple 12 rules

Grâce au travail fournit par Pascal "Childeric Maximus" Oliet, la traduction du Dread STD qui regroupe l'essentiel des règles utilisées dans Dread : First Book of Pandemonium est disponible. Cette version propose quelques variantes supplémentaires par rapport à l'original ainsi qu'une feuille de personnage.

La licence donnée par l'auteur original, Rafael Chandler, vous donne le droit d'utiliser ces règles dans vos propres créations si vous le souhaitez. Tout ce qu'il demande c'est d'être cité comme auteur original des règles et que vous donniez un lien vers son site (http://www.dread-rpg.com).

Les règles sont ici, bonne lecture !

11 commentaires:

childeric maximus a dit…

Je viens de constater, avec plaisir, que l'ami Jeepee l'annonce aussi sur son site.
Merci à lui !

Une question pour Mr K : tu as un outil qui tindique le nombre de téléchargements ?

Kobayashi a dit…

Excellente nouvelle, merci à Jeepee de propager la bonne parole ^^

Pour le compteur de téléchargements non je n'ai point ça. En revanche il y a eu a peu près 120 visites depuis hier lié aux message que j'ai laissé sur Casus No (90%), Antonio Bay, le SDEN et la FFJDR(10%).

Kobayashi a dit…

Cela dit si quelqu'un connait un bon compteur de téléchargement gratuit, je suis preneur !

trickytophe a dit…

Belle et bonne initiative ;-) Bravo à Pascal/Childéric pour ce travail. Au passage, j'en donne un coup de pub sur Dicepower.

Kobayashi a dit…

Merci beaucoup !

childeric maximus a dit…

Merci Trickytophe !

childeric maximus a dit…

Lulu m'annonce à l'instant l'expédition de mon exemplaire de "Crux".
As-tu déjà le tien Mr K ?

Kobayashi a dit…

J'ai reçu le PDF comme tous les collaborateurs. C'est moins moche que Pent (pas dur) et il y a mes scénars et mes aides de jeux dedans alors ça va ^^.

Un autre participants à compiler tous les sorts du jeu au format cartes... C'est génial !

childeric maximus a dit…

Je l'ai !!! J'ai mon exemplaire de Crux.
Première remarque je suis agréablement surpris par la qualité du livret(on sent la couverture qui va durer).

J'ai dévoré le contenu. Le petit texte de Raphael m'a bcp plu. J'ai pas osé me brosser les dents de tout le WE !
Ton scénario western prend toute son envergure avec les illustrations. j'aime bien la façon dont il est construit. Il y a les infos nécessaires tout en laissant pas mal de liberté au MJ pour broder ou extrapoler.

J'ai relu avec plaisir The Thin Dark Line. Je ne me souvenais plus que tu postulais l'intervention de Hexen (Sorcières) liant les démons pour le compte des SS. Ca ouvre des perspectives !

Le Li'Crast me plait bien, du moins l'idée d'univers/plan/domaine personnel pour un démon. Il y a quelque chose à creuser sur le sujet.

Les cartes sont excellentes comme support. Riche idée effectivement.

Verra-t-on Shadow Crusade (nouvelle version) dans le prochain numéro ?

Si je compare ce premier numéro de Crux avec ... Dragon Rouge numéro 2 par exemple. Y'a pas photo ! Je n'ai apprécié que le scénar pour Cthulhu dans ce dernier mag.

Beau boulot ! Très beau et très bon boulot !
Vivement le suivant.

Kobayashi a dit…

Cool je n'ai pas encore commandé le mien. Cela fait plaisir de voir les fans se regroupés pour pondre ça !

Shadow Crusade ça m'étonnerais, il fait déja une douzaine de pages et la prochaine version devrais avoisiner les 20...

Mais Rafael m'a proposé de financer la couv' si je voulais un jour le sortir comme supplément à part entière !

childeric maximus a dit…

C'est ... Waouh ... Géant comme nouvelle !!!