vendredi 22 février 2008

The Good, the Bad & the Disciple

Et voici le scénario joué avec mon groupe qui transpose l'action de Dread au Far West. Il y a un peu de boulot pour le MJ, mais il devrait vous permettre de tenir une partie d'environ 4 heures. Bonne lecture !

The Good, the Bad & the Disciple

6 commentaires:

J.O a dit…

Ca fait un drole d'effet de tomber sur un scénar en anglais ;)

Mais je le lirais par curiosité pour voir à quoi peut ressembler un scénar pour Dread.

Kobayashi a dit…

Hé hé, le site du jeu en propose un autre rédigé par l'auteur qui te donnera à mon avis une meilleure idée du jeu, il fait 21 pages, il y a de quoi manger...

Mon scénario est un peu plus léger et "pulp" alors que l'ambiance générale de Dread est un poil plus sombre.

childeric maximus a dit…

Je n'ai fait que survoler le scénar, mais je le connais pour en avoir ton CR et celui d'Elias.

J'aime beaucoup. Avant tout des PJ hauts en couleur qui possèdent une histoire personnelle qui se devine plus qu'elle ne se lit (donc attachants). Une ambiance dépaysante (l'ouest sauvage, la frontière mexicaine, le soleil, la téquila, ...). Quand je lisais les CR j'avais le fameux air d'harmonica de "Il était une fois dans l'ouest" en tête.
Mais ce qui me laisse sur l'arrière train c'est que cela tient en qq. pages seulement !

Je vais comparer avec le mastodonte de 21 pages.

Pour avoir lu cette semaine "Play unsafe" j'ai l'impression (je me trompe peu-être) que tu appliques instinctivement les conseils prodigués par l'auteur de ce petit opuscule. Enfin c'est du moins ce que je perçois à la lecture de ce scénar (et aussi au ton de tes JdR).
IL faut absolument que je mette en pratique 2 ou 3 trucs lors de maprochaine partie.

Et sinon, des infos sur "la sorcière & l'assassin" ?

Kobayashi a dit…

Play Unsafe je ne l'ai point lu mais j'ai l'impression qu'il en développe quelque point dans 7th Sea qu'en revanche j'ai lu.

Shell Shock, et l'Assassin & la Sorcière avance, ce sera pour cette semaine ! (un premier jet des règles, rien d'extraordinaire hein ^o^)

childeric maximus a dit…

Je viens de lire le scénario extrait du futur "Pent, First Gospel of Pandemonium" (à sortir en mars). Très sympa tout ça ! Les mains me démangent de ne pas pouvoir jeter les D12.

J'ai aussi constaté que le "plotoshop"-like du site a été revu. Il est un peu plus étoffé et arrive (enfin) à remplir son rôle.
Tu leur as prêté Toonbye ou quoi ?

Elias Farks a dit…

Le scénario était vraiment super, entre les militaires laxistes, les bandits et le premier final sur la pyramide (le reste étant juste le retour à la civilisation) nous avions de quoi faire.

Et ca nous a rappelé nos folles aventures de deadlands... Pocahontas euh Le marshall reprendra surement du poil de la bête pour nous faire un scenar un jour.